Retour

Mise en scène de l'évènement



Le spectacle Puy de Lumières est mis en scène par Gilbert Coudène, Laurent Lhuillery et studio BK, concepteurs entre autres des spectacles lumière des remparts de Marrakech (COP 22), des Terreaux à Lyon et de La Villa Médicis à Rome.

Avec le concours d'Alain Guilhot.
 

La Cathédrale Notre-Dame

Le 2ème monument préféré des français en 2015 renaît en lumières...

La Cathédrale du Puy-en-Velay est en soi une Architecture Religieuse Sacrée et une édification architecturale de très haut niveau. Initiation à la connaissance, parcours narratif d'une histoire très belle, la Cathédrale du Puy-en-Velay invente et propose un nouveau langage lumineux, riche en découverte et en émotion. La cathédrale présente une scénographie qui retrace l’évolution du monument, de sa construction jusqu’à aujourd’hui, mettant en scène ses motifs architecturaux.



 

Le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe

La renaissance du volcan
4e monument préféré des Français 2014

Au milieu des flots, le volcan rejaillit des profondeurs de la terre. Un dragon vient défier l’Archange Saint-Michel qui va le terrasser. Le chevalier ailé va laisser place à une église en construction qui va progressivement s’orner des plus beaux reliefs et s’entourer d’une nature étonnante au gré des 4 saisons. Le rocher et la chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe rappellera le feu des volcans, ainsi que les quatre saisons très marquées en Haute-Loire.
 

Le Théâtre

Programmation variée

Du cirque, du théâtre, des peintures, de la danse, des arts numériques et technologiques sont au programme dans des r^ves de lumières les plus fous...

L'Hôtel de Ville

La République en couleurs

Des bleus, des blancs et des rouges habillent cet imposant bâtiment, symbole de la République. Des personnages qui ont marqué l'histoire de France sont célébrés en lumières. Tapisseries, costumes variés, instruments de musiques et danses traditionnelles vous emportent entre Moyen Age et Renaissance.

La chapelle Saint-Alexis

Richesses d'un patrimoine

La formidable richesse du patrimoine de Haute-Loire et de ses légendes entraînent les spectateurs dans une aventure nocturne au côté du Marquis de Lafayette héros des 2 mondes et de la Bête du Gévaudan. Un spectacle signé par les noms de toutes les villes et les villages qui composent le département.

Le musée Crozatier

La visite fantastique

Chaque nuit d'été, Charles Crozatier sort de son tableau classique pour proposer une visite fantastique et surnaturelle du Musée qui porte son nom. Le Mastodonte et les animaux sauvages s'ébrouent, les fossiles reprennent vie, les mécaniques anciennes se remettent mystérieusement en marche et les momies égyptiennes entrent en danses extravagantes.

La médiathèque de Brives-Charensac

Ouvrages en lumières

Dans cette géante malle de voyage qui intrigue un jeune garçon, des ouvrages de la Médiathèque se tiennent prêts à livrer leurs histoires. Comme ces mémoires de la vie à Brives-Charensac qui s'échappent d'un album photos, ou autres légendes en dessins animés.

Le Pont-vieux de Brives-Charensac

Au fil de la Loire sauvage

Embarquement pour une promenade en lumières dans les flots de la Loire sauvage. Depuis sa source au Mont Gerbier de Jonc, jusqu'aux vagues de l'océan. La Loire nature et ses poissons passent sous le Pont-vieux et le Pont Galard de brives-Charensac, puis traversent les Monts d'Auvergne, reflètent les châteaux des rois de France, pour se jeter dans les bras de l'Atlantique.

© 2018 / Puy de Lumières - Tous droits réservés
Retour haut de page